3 champions régionaux chez Les Cyclones

 
 

Trois titres régionaux pour Les Cyclones
Samedi le 2 mars se déroulait, au centre premier-tech de Rivière-du-loup, le championnat régional par catégorie d’âge. Ce championnat met un terme à la saison du circuit régional de patinage de vitesse courte piste. 
Trois patineurs du club de patinage de vitesse Rimouskois mettent la main sur le titre de champion régional à l’issu du classement cumulatif des trois distances. William Landry l’emporte chez les 5 ans , alors que Charlie Tremblay prend le titre chez les 7 ans féminin et Zachary Tremblay l’emporte chez les 10 ans et plus. 
Plusieurs autres patineurs des Cyclones se sont illustrés, Samuelle Tremblay échappe le titre de peu chez les 9 ans féminin après une chute couteuse en qualification du 200 mètres et termine au 2e rang. Laurie-Ève Henry(8ans féminin), Anna Dubé(7 ans féminin), Henry St-Pierre(5 ans) prennent aussi la deuxième position dans leur catégorie.  Christophe Basirico(9 ans masculin) et Christophe Landry( 8 ans masculin) termine pour leur part avec la médaille de bronze. 
En marge du championnat régional, les patineurs étaient invités à courir sur une distance de calibre interégional. Au 1500 mètres, Zachary Tremblay(chez les 10 ans) et Samuelle Tremblay(9 ans féminin) emporte tous les deux leurs courses tandis que chez les 8 ans Laurie-Ève Henry termine en seconde place. Christophe Basirico et Christophe Landry termine en 3e position chez les 9 et 8 ans masculin. Les 7 ans ont pour leur part couru un 500 mètres. Du coté féminin Charlie Tremblay prend la première place suivi d’Anna Dubé. 
Les patineurs de calibres régional pourront prendre part àa une dernière course le week-end prochain au complexe sportif Desjardins, alors que les Cyclones seront l’hôte du festival des vives lames, qui regroupe des patineurs de partout dans la province. 
Chez les patineurs de calibres provincial, Hugo Ouellet obtient un laisser-passer pour le championnat Québécois par catégorie d’âge en mars à Trois-Rivières du à ses résultats le week-end dernier à Sherbrooke. Deux autres patineurs Rimouskois, Maxence Létourneau et Camille Tremblay, étaient déjà classés pour ce championnat. De plus, Rosalie Deschênes s’est qualifié pour les Sélections Canadiennes juniors qui se dérouleront à Sherbrooke du 15 au 17 mars prochain. Cette dernière sera également aux Jeux du Québec accompagné de Maxence Létourneau dès mardi prochain
 
 
 
 
 

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Esso
Uniprix
Beaulieu Décor
Mouvement plus
Shell
Sentry
Apogée
IGA
B CHevrolet
Rotary
Devault
Telus
Volkswagen rimouski
Car expert
Trudel
Plomberie robert Deschenes
BAnque National
Hotel Gouverneurs
Clinique dentaire Pelletier
Structure GB
Ville de Rimouski
Groupe Ouellet Bolduc