Charles St-Pierre remporte la médaille d'argent


 

La deuxième étape du réseau interrégional de patinage de vitesse courte piste se déroulait samedi le 19 novembre au centre Mario Tremblay d’Alma. Sept patineurs du club rimouskois était sur place.

Excellent début de saison pour Charles St-Pierre. Le jeune patineur qui courait dans le groupe 2 masculin, met la main sur la médaille d’argent pour une deuxième fois depuis le début de la saison. Une chaude lutte a eu lieu pour la première position, remportant le 500 mètres et terminant deuxième au 1000m, Charles termine en 2e position du 400m à moins de deux dixièmes de seconde de la tête de la course. Dans le même groupe, Luka Jean termine en 6e position.

Du coté du groupe 1, Zak Berger conclu la journée au 6e rang alors que Félix Desjardins termine 9e. Rang que prendra également Eliot Lebel dans le groupe 3, lui qui en était à sa première compétition sur ce réseau.

Dans le groupe 1 féminin, Charlie Tremblay termine en 10e position alors que Julia St-Laurent prend la 14e place.

Les athlètes qui ont participé à cette compétition ont bénéficié du Fonds de transport de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, qui a été financé par les huit MRC de la région et par le gouvernement du Québec.

La première moitié de saison tire à sa fin en patinage de vitesse alors que deux événements sont toujours à l’horaire. Le 10 décembre prochain, le club de patinage de vitesse d’Amqui accueillera les patineurs de la région pour la 3e coupe de l’Est pour les patineurs régionaux ainsi que le finale régionale des jeux du Québec. Le week-end suivant, la deuxième coupe jeunesse longue piste se tiendra au centre de glace Intact Assurance de Québec.

 

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Plomberie robert Deschenes
Shell
Structure GB
Clinique dentaire Pelletier
BAnque National
Trudel
IGA
Hotel Gouverneurs
B CHevrolet
Apogée
Groupe Ouellet Bolduc
Telus
Rotary
Esso
Devault
Mouvement plus
Ville de Rimouski
Sentry
Uniprix
Beaulieu Décor
Volkswagen rimouski
Car expert