Le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski a renoué avec les compétition de patinage de vitesse longue piste le week-end dernier, après une pause de plus de 18 mois. Ls saison de patinage de vitesse prenait son envol dans le cadre de la première Coupe Québec longue piste qui se tenait au tout nouveau Centre de Glaces Intact Assurances de Québec. 
 
Camille Tremblay, seule représentanter du club à cette compétition, en était à sa première expérience en Coupe Québec. La jeune Rimouskoise a pris le 27e rang du 500m en style polympique, victime d'un déséquilibre couteux en ouverture de course. Elle abaisse ses marques personelles au 1500m et 1000m en terminant respectivement en 22e et 27e position. Pour son premier 3000m en carrière, la patineuse termine en 16e place, une excellente performance pour cette distance difficile. 
 
Camille a terminé en 4e position du 4000m de type départ de masse, remportant les points de la 3e position aux deux spronts intermédiaires. Lors de la poursuite par équipe, course non-officille de la compétition, l'équipe de Camille a réalisé le 3e meilleur temps. 
 
Soulignons que plusieurs patineurs de l'équipe nationale ont pris part à l'évenement dans les distances de style olympique. 
 
Les Cyclones seront de retour en compétition les 2 et 3 octobre prochain pour la premiere étape du circuit Élite à Sherbrooke puis seont l'hôte de la première compétition du circuit provincial le week-end suivant. 

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Structure GB
Uniprix
Clinique dentaire Pelletier
Esso
B CHevrolet
Apogée
Sentry
Plomberie robert Deschenes
Telus
BAnque National
Car expert
Volkswagen rimouski
Ville de Rimouski
Hotel Gouverneurs
Shell
Beaulieu Décor
Trudel
Devault
Rotary
Mouvement plus
Groupe Ouellet Bolduc
IGA