Des perfomances à la hauteur des attentes à la provinciale 1

Le dimanche 15 octobre dernier, dix patineurs du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont ouvert leur saison de compétition en courte piste, lors de la compétition provinciale 1, qui se déroulait a l’aréna Eugene Lalonde de Sherbrooke.
Excellent week-end qui ouvre la porte à une saison prometteuse pour la délégation Rimouskoise.
Dans le groupe 2 féminin, Samuelle Tremblay termine au 4e rang du classement cumulatif. Victime d’une faute d’une adversaire au 1500m, une chute la relèguera au 7e du 1500m, alors qu’elle termine en 2e position du 500m et remporte le 1000m. Dans le même groupe, Jade Pelletier prend le 7e rang. Du coté du groupe 3, Daphnée Mimeault prend la 13e position.
Du coté masculin, dans le groupe 1, Félix Gagnon termine en 8e position. Week-end plus difficile pour nous patineurs dans le groupe 2 masculin, où plusieurs chutes ont été couteuses au classement cumulatif. Terminant respectivement en 13e et 15e position, Zachary Tremblay et Arnaud Gauthier ont tout même améliorer leur sort au classement provinciale en abaissant leurs marques personnelles sur deux distances.
Dans le groupe 3, Félix Desjardins termine en 4e position, suivi de près par Zak Berger en 6e place. Les deux patineurs qui en étaient a leur premier événement sur ce circuit de compétitions, on offert d’excellentes performances. Également a leur première année sur ce réseau, Charles St-Pierre termine 7e du groupe 4 alors que Christophe Landry prend le 14e rang.
Les Cyclones seront de nouveau en action dès le week-end prochain alors que plusieurs patineurs seront a St-hyacinthe pour la première compétition courte piste du circuit interrégional.