Plusieurs records personnels à la Coupe Québec 2

 
[

Excellent week-end pour les quatre patineurs longue piste Rimouskois qui ont pris part à la Coupe Québec 2 au centre de glace Intact Assurances de Québec, les 29 et 30 octobre dernier.

Chez les hommes, où près de 60 participants étaient à l’oeuvre, le week-end s’ouvre avec le 500m style olympique. Zachary Tremblay termine en 41e position alors que Arnaud Gauthier prend le 47e rang. Au 1500 mètres, Zachary abaisse sa marque personnelle de 3 secondes pour terminer en 40e position, suivi de près par Arnaud qui termine en 41e position. Même situation au 1000m, où les deux patineurs terminent respectivement au 38e et 39e rang. Au départ de masse, Arnaud Gauthier termine avec la tête de course et prend la 6e place. Non en reste, Zachary Tremblay met la main sur le 7e position. En étant à leur première année d’éligibilité sur ce réseau de compétitions, les deux patineurs du club de patinage de vitesse Rimouskois démontrent une excellente progression.

Du coté féminin, Jeanne Lavoie remporte la médaille de bronze au départ de masse. Elle termine en 23e position au 500m, et prend respectivement les 22e et 19e position au 1000 et 1500 mètres. Classée pour participer au 3000m, elle termine en 17e position de cette épreuve d’endurance. Pour la première fois, une épreuve de relais mixte de style olympique a été couru dans le cadre de cette coupe Québec. Jeanne Lavoie et son équipe ont mis la main sur la médaille d’or pour cette première.

Les trois patineurs Rimouskois ont améliorer leurs marques personnelles à chacune des courses au cours du week-end.

À l’oeuvre également ce week-end, Camille Tremblay, patineuse Rimouskoise s’entrainant avec l’équipe Québec connait d’excellents résultats remportant 2 médailles sur les 3 distances auxquelles elle a participé. Elle met la main sur l’argent au 500m et remporte les grands honneurs en terminant au 1ere position du 1000m. Au 3000m, elle termine en 5e position.

L’action reprendra rapidement pour les Cyclones puisqu’ils seront de nouveau en action les 5 et 6 novembre prochain pour la 2e étape du circuit courte piste provinciale. Cette compétition se tiendra ici même au Complexe Sportif Desjardins, où 140 patineurs de partout dans la province sont attendus. Un rendez-vous à ne manquer. L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

]
[La source apparaitra ici.]

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Trudel
Ville de Rimouski
Beaulieu Décor
Telus
Sentry
Car expert
Esso
Uniprix
Groupe Ouellet Bolduc
Mouvement plus
IGA
Hotel Gouverneurs
Clinique dentaire Pelletier
Rotary
B CHevrolet
Shell
Volkswagen rimouski
Apogée
Devault
BAnque National
Plomberie robert Deschenes
Structure GB